Sikensi, 09 fév 2024 (AIP) – La population de Sikensi dont des élus locaux, a salué les compétences de l’entraîneur des Eléphants, Emerse Faé, après la qualification de l’équipe en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Pour le député-maire de Sikensi, N’Gata Brie Joseph, Emerse Faé est un professionnel de la “nouvelle génération” qui a une bonne connaissance des techniques du football et des joueurs à sa charge. Il a prédit que l’expertise de Faé permettra à la Côte d’Ivoire, avec des joueurs “désormais plus confiants”, de remporter le trophée et insuffler une paix durable au pays.
Le 4è vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, a adressé ses félicitations à l’entraîneur pour avoir “réveillé la fibre patriotique et le moral de ses joueurs”. Convaincu de la victoire imminente des Éléphants, il a conseillé à la jeunesse ivoirienne de suivre l’exemple de Faé, en soulignant l’importance de “saisir sa chance lorsqu’elle se présente”.
De nombreux supporters qui exprimaient leur joie dans les rues de Sikensi ont partagé l’opinion des élus, en particulier celle de Bamba Lancina. Celui-ci a exprimé son admiration pour les compétences de l’entraîneur, soulignant sa capacité à “exploiter” les joueurs à sa disposition.
Le chef d’Elibou, village de la commune de Sikensi, appréciant l’exploit de l’entraîneur et de toute l’équipe, a souhaité que la célébration de la victoire se déroule dans la sérénité, sans débordement.
(AIP)
Km/ena/zaar