Agboville, 10 fév 2024 (AIP) – Le directeur régional des Transports de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, Vincent Coulibaly, et ses agents mènent des activités de sensibilisation des automobilistes et motocyclistes contre les conduites fantaisistes sur les voies publiques à la fin des matchs de la 34e coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulent dans le pays.
Le directeur Vincent Coulibaly a rappelé, vendredi 09 février 2024, à ces usagers, le respect « strict » du code de la route pour éviter au maximum les accidents pendant la célébration des victoires des équipes, notamment celles des Eléphants, à la fin des matchs.
« L’enthousiasme à la fin d’un match de football ne voudrait pas dire qu’on ne doit plus respecter le code de la route », a relevé M. Coulibaly.
Il a invité tous les usagers de la route à avoir une attitude « responsable pour éviter l’irréparable » sur les routes. Le directeur régional des Transports a aussi évoqué la dangerosité des manifestations de joie sur les voies publiques réservées à la circulation des engins motorisés.
Cette sensibilisation se déroule également sur les artères des villes d’Adzopé, Azaguié, Akoupé, Alépé, N’douci, Tiassalé, Sikensi, Taabo, Yakassé-Mé et de Yakassé-Attobrou, a annoncé le directeur régional des Transports de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé.
Cette campagne de sensibilisation qui s’étend du 03 au 10 février 2024, s’inscrit dans le cadre de la sécurité routière spéciale de la 34ème édition de la CAN qui se joue sur le sol ivoirien du 13 janvier au 11 février 2024.
(AIP)
Ena/kp