Abidjan, 28 jan 2026 (AIP) – Le groupe panafricain ST DIGITAL a annoncé, mardi 27 janvier 2026, la nomination de Yann-Gabriel N’Zi au poste de directeur général de sa filiale en Côte d’Ivoire, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités en Afrique de l’Ouest.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, cette décision s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer sa présence en Côte d’Ivoire, considérée comme un marché clé de l’écosystème numérique régional, et d’accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises et des administrations en infrastructures numériques sécurisées et conformes aux standards internationaux.
Ingénieur industriel de formation, Yann-Gabriel N’Zi totalise près de 15 années d’expérience dans les technologies de l’information et la gestion d’infrastructures stratégiques. Avant de rejoindre le groupe.Iloccupait les fonctions de directeur technique du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), où il a conduit plusieurs projets liés à la cybersécurité, à la résilience numérique, aux infrastructures critiques et au développement des compétences digitales.
Il succède à Steve Tchouaga, nommé secrétaire général du groupe ST DIGITAL, une évolution qui vise à optimiser la gouvernance et le pilotage des activités du groupe à l’échelle panafricaine.
Pour le président-directeur général du groupe, Anthony Same, « la Côte d’Ivoire constitue aujourd’hui un pilier stratégique du numérique en Afrique de l’Ouest ». Il a souligné que l’expertise de Yann-Gabriel N’Zi en matière d’infrastructures critiques devrait contribuer au renforcement des capacités locales.
Créée comme société de services numériques panafricaine, le groupe est présente dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, avec un siège basé à Douala.
(AIP)
eaa/cmas

