Songon, 09 fév 2026 (AIP)- Le directeur général du Conseil du Coton, de l’Anacarde et du Karité (CCAK), Berté Mamadou a rendu un hommage au ministre d’État, conseiller spécial du président de la République, Kobénan Kouassi Adjoumani, ancien ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, pour son rôle déterminant dans la gestion des crises ayant récemment affecté les filières coton et anacarde.
M. Berté s’exprimait lors d’une conférence de presse animée samedi 7 février 2026 à Yamoussoukro, dans le cadre des Journées nationales des producteurs de coton, d’anacarde et de karité. Il a salué l’implication personnelle et constante du ministre d’État dans la recherche de solutions durables en faveur du monde agricole.
Il a également exprimé sa gratitude au ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Koné Nabagné Bruno, soulignant les efforts consentis depuis sa prise de fonction pour la réussite des Journées nationales dédiées aux producteurs.
« Votre parfaite connaissance du monde rural, votre proximité avec les producteurs et votre engagement résolu en faveur du développement renforcent notre conviction que votre leadership insufflera une dynamique nouvelle et durable aux filières agricoles stratégiques de notre pays, notamment celles du coton, de l’anacarde et du karité », a indiqué M. Berté.
Par ailleurs, le directeur général du Conseil du coton, de l’anacarde et du karité a salué l’implication déterminante des partenaires techniques et financiers, tant nationaux qu’internationaux, dont la contribution demeure essentielle au succès et à la pérennisation de l’écosystème agricole ivoirien.
(AIP)
tg/sn/fmo

