Nassian, 09 fév 2026 (AIP)–Le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, a exprimé sa vive préoccupation face aux incendies survenus ces derniers jours dans plusieurs villages du département, ayant entraîné la destruction de nombreux champs d’anacarde.
M. Gnaoré s’exprimait lundi 09 février 2026, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs tenue à la mairie de Nassian, en présence des autorités administratives et des agents municipaux.
Selon lui, les rapports reçus font état de plusieurs hectares de plantations d’anacarde partis en fumée dans différentes localités du département, notamment à Bondoyo, où un important feu de brousse a causé de lourds dégâts agricoles.
Outre les feux de brousse, le préfet a également signalé des incendies ayant occasionné la destruction de plusieurs disjoncteurs, y compris dans certaines résidences d’autorités administratives de la ville.
Face à cette situation, le préfet a appelé les populations à une vigilance en cette période de forte chaleur et de sécheresse, les invitant à éviter les feux dans les champs et à mettre fin aux branchements électriques anarchiques susceptibles de provoquer des sinistres plus graves.
Il a enfin exhorté la direction départementale de l’Agriculture ainsi que les ONG locales à intensifier les actions de sensibilisation auprès des communautés, en vue de lutter efficacement contre les feux de brousse et de préserver les productions agricoles.
(AIP)
zna/on/fmo

