Guiglo, 10 fév 2026 (AIP) – Le député de Guiglo sous-préfecture, Louis Serge Tio, a souligné samedi 7 février 2026 l’importance de la jeunesse pour assurer la relève économique et sociale des villages de la localité, lors de la cérémonie d’investiture du bureau des jeunes de Zro.
Selon le parrain, « la jeunesse est le socle de la société de demain. C’est sur ces jeunes que nous comptons pour assurer la relève économique et sociale de nos villages dans les années à venir ».
Il a ajouté qu’une jeunesse non organisée peut freiner le développement local et affaiblir la cohésion sociale. M. Tio a rappelé que le programme du président de la République prévoit des initiatives visant à organiser les jeunes et à faciliter leur accès aux projets nationaux, notamment dans le département de Guiglo et la région du Cavally.
Le député a également encouragé l’installation de bureaux de jeunes dans l’ensemble des villages, estimant que l’organisation des jeunes permet une meilleure appropriation des projets et contribue à l’épanouissement de la communauté.
À l’occasion de la cérémonie, Louis Serge Tio a offert deux tonnes de ciment pour la construction du foyer des jeunes, ainsi qu’un jeu de maillots et deux ballons de football.
(AIP)
Ja/kp

