Bondoukou, 10 fév 2026 (AIP) – Les jeunes de la commune de Bondoukou ont lancé samedi 7 février 2026 une caravane de la salubrité dans le quartier Lycée, visant à sensibiliser les populations à la propreté et à la préservation du cadre de vie.
Selon le président de l’Union de la jeunesse communale de Bondoukou (UJCB), Sambi Valentin, cette initiative cherche à encourager une prise de conscience collective sur l’entretien de l’environnement et sera reconduite chaque mois dans différents quartiers. Il a également appelé les habitants à adopter de bonnes pratiques dans la gestion des déchets ménagers, estimant que « si chacun nettoie devant sa porte, la propreté s’installera durablement dans nos quartiers ».

Présent à l’activité, l’adjoint au maire Hien Herry a salué l’engagement des jeunes. « Cette action est opportune pour le bien-être des populations. Nous sommes honorés de voir les jeunes s’impliquer dans la vision du maire de faire de Bondoukou une ville propre », a-t-il déclaré.
Les jeunes de Bondoukou avaient signé, le 1er octobre 2025, une charte d’engagement pour une élection présidentielle sans violence dans la région du Gontougo, dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale, rappelle-t-on.
(AIP)
Nmfa/kp

