Oumé, 09 fev 2026 (AIP)- La toute nouvelle députée élue de la circonscription électorale de Oumé-Guépahouo, Dr Kouassi Flore Lago, a annoncé samedi 06 février à Oumé, son intention d’accorder une place de choix à la consolidation de l’unité dans le département de Gagnoa.
« C’est sous le sceau de la cohésion, de l’unité et de la paix que je place mon mandat », s’est exprimée Dr Kouassi. Elle s’est engagée à la préservation et la consolidation de la cohésion sociale entre les populations de sa circonscription administrative et politique, en vue de meilleures perspectives de développement.
Selon l’honorable Lago Flore, sans cohésion, unité et paix, une trilogie de valeurs humaines et sociales, « rien de grand et de durable ne peut se construire ». Elle l’a défendu en marge de l’assemblée générale du Tene maracana club (TEMAC), tenue au centre culturel de la ville.
Revenant aux leçons des législatives, elle a souligné la valeur de l’union dans sa victoire. Dr Lago a rappelé avoir réussi à remporter le scrutin des législatives du 27 décembre 2025, parce que, dit-elle, son équipe et elle, ont accepté de travailler à l’union de tous les fils et filles du département.
« La population nous a simplement suivis dans cet élan », a assuré la députée.
(AIP)
ol/dd/fmo

