Bondoukou, 10 fév 2026 (AIP) – Le lycée moderne de Sapli Sépingo s’est qualifié, samedi 7 février 2026 à Gouméré, pour la finale régionale du concours « Génies en herbe », à l’issue de l’étape éliminatoire départementale de Bondoukou.
La compétition, organisée au foyer du lycée moderne de Gouméré, a réuni le collège moderne d’Akidom, le lycée moderne de Gouméré et le lycée moderne de Sapli Sépingo. La finale a opposé les équipes des lycées modernes de Gouméré et de Sapli Sépingo.
Au terme des confrontations, le lycée moderne de Sapli Sépingo s’est imposé avec un score de 355 points contre 250, décrochant la première place et le droit de représenter le département de Bondoukou à la finale régionale prévue le 28 mars 2026. Cette étape regroupera les équipes finalistes des autres départements de la région du Gontougo.
S’exprimant à l’issue de la compétition, le président du comité d’organisation, Soumahoro Mamadou, a salué le niveau des établissements participants, malgré la difficulté des questions posées. Il a toutefois relevé la faible participation de certains établissements, en dépit des actions de sensibilisation conduites en amont.
M. Soumahoro a également appelé les cadres et personnes ressources à soutenir le comité d’organisation afin d’assurer la pérennité de cette initiative dédiée à l’excellence scolaire et à l’émulation intellectuelle.
Le concours régional « Génies en herbe », initié par le Réseau des jeunes du Gontougo (RJG), vise à promouvoir la culture générale et la compétition académique entre les élèves de la région.
À l’issue de la phase régionale, les deux meilleurs établissements représenteront le Gontougo à la finale nationale prévue à Yamoussoukro.
(AIP)
sm/nmfa/haa

