Tiassalé, 13 fév 2026 (AIP) – Une collision entre deux véhicules de transport de personnes a fait dix morts et 12 blessés sur la route nationale A2, entre les villages de Tollakro et Brahimakro, dans la commune de Tiassalé, a appris l’AIP de sources sécuritaires.
Selon des témoins, ce vendredi 13 février 2026, arrivé au lieu-dit, le chauffeur d’un car de transport circulant dans le sens Divo–Tiassalé, tentant d’éviter de justesse un camion-citerne à l’arrêt, est entré en collision frontale avec un véhicule de type Massa roulant en sens inverse.
Le bilan de l’accident est particulièrement lourd. Sur place, cinq passagers ont été tués et une vingtaine de personnes blessées. Cinq autres victimes ont succombé à leurs blessures à leur arrivée à l’hôpital Saint-Jean-Baptiste de Bôdô, selon des sources hospitalières.
Un total de 14 blessés, dont sept pris en charge à l’hôpital général de Tiassalé et sept autres à l’hôpital de Bôdô, continuent de recevoir des soins. Le chauffeur du car a pris la fuite, d’après les sources sécuritaires.
Il s’agit du deuxième accident mortel en l’espace d’une semaine dans le département de Tiassalé, après celui survenu entre un camion transportant des bouteilles de gaz butane et un véhicule particulier, qui avait fait un mort sur l’autoroute du Nord.
(AIP)
kd/bsp/zaar

