Man, 14 fév 2026 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a conduit, les 13 et 14 février 2026 à Logoualé, Man et Biankouma, les populations du Tonkpi à exprimer leur gratitude au Président Alassane Ouattara, tout en leur annonçant officiellement sa reconduction au sein du gouvernement.
« Après des mois d’attente et d’inquiétude, le président Ouattara a bien voulu associer le Tonkpi à l’équipe gouvernementale qu’il a mise en place après l’élection présidentielle d’octobre dernier. Il a décidé d’intégrer la région à travers votre fils, le général Vagondo Diomandé », a déclaré le ministre.
Pour lui, il s’agit d’un honneur fait à toute une région qui mérite reconnaissance de la part de son auteur. « C’est pourquoi nous sommes venus vous porter cette nouvelle afin que vous puissiez, avec les mots que vous savez choisir aux occasions exceptionnelles, dire grandement merci au Président », a ajouté M. Vagondo.
Le ministre a conclu en sollicitant le soutien des siens. « Ceux dont j’ai besoin chers parents c’est vos bénédictions », a-t-il dit, rappelant aux populations que l’union et la solidarité sont essentielles pour renforcer la voix de la région et assurer une cohésion qui servira de levier pour porter les aspirations profondes des populations auprès des décideurs.
(AIP)
ebd/zaar

