Abidjan, 18 fév 2026 (AIP) – Le président de l’Association des élus et cadres du Centre pour le développement du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (ACCD-RHDP), Dr Amédé Koffi Kouakou, accompagné d’une importante délégation d’élus et de cadres, a sillonné mercredi 18 février 2026, plusieurs localités du département de Toumodi afin de soutenir la victoire de la candidate de son parti à l’élection législative partielle.
À la tête de cette délégation, renforcée par des personnalités venues de la région du Lôh-Djiboua, Dr Kouakou a successivement visité les villages de Blé, Djékékro, Bendressou et Toumodikro. Partout, le message est resté constant : promouvoir la candidature de Mme Raymonde Goudou Coffie, représentante du RHDP à cette élection partielle.
L’objectif de cette mobilisation de proximité est de convaincre les électeurs de la circonscription d’accorder leur suffrage à la candidate du parti au pouvoir.
Ce scrutin partiel intervient à la suite d’une décision du Conseil constitutionnel, qui a ordonné la reprise des élections dans cette circonscription en raison d’irrégularités constatées lors du scrutin du 27 décembre 2025.
Forte du soutien logistique et politique de son parti, Mme Raymonde Goudou Coffie aborde cette échéance électorale avec confiance, en vue du scrutin prévu le samedi 21 février.
(AIP)
bsp/cmas

