Nassian, 09 mars 2026 (AIP) –Le chef du village de Tienguélé, dans le département de Nassian, Yao Kouakou, a, au nom des populations, salué la réhabilitation de leur pompe hydraulique, transformée en pompe hydraulique villageoise améliorée (HVA) par le gouvernement ivoirien.
Au cours d’un entretien avec l’AIP samedi 07 mars 2026 à l’AIP, M. Yao a déclaré que l’ouvrage hydraulique réhabilité permet désormais aux populations de bénéficier d’un approvisionnement régulier en eau potable.
Il a rappelé que les habitants de Tienguélé faisaient face depuis plusieurs années à d’importantes difficultés pour se procurer de l’eau potable, une situation qui affectait le quotidien des ménages et exposait les populations à divers risques sanitaires.
Pour le chef du village, la remise en service de l’ouvrage constitue un véritable soulagement pour les villageois, qui disposent désormais d’une source d’eau fiable pour leurs besoins domestiques.
Il a souligné que pour l’entretien de la HVA, quatre jeunes du village ont été formés à cet effet. La nouvelle HVA de Tienguélé est équipée de huit panneaux solaires de 200 watts et d’une citerne de stockage destinée à assurer une distribution durable de l’eau aux populations.
(AIP)
zna/on/fmo

