Agboville, 9 mars 2026 – Un grave accident de la circulation s’est produit dimanche 6 mars 2026 sur l’axe reliant Agboville à Offoumpo, précisément au niveau du village de Ékissi-Ho entre un véhicule de transport en commun de 22 places, communément appelé « Massa », et un taxi brousse a fait 25 victimes, dont plusieurs blessés graves.
Selon des témoins présents sur les lieux, le Massa, qui venait d’Agboville, serait entré en collision avec le taxi brousse dans des circonstances qui restent encore à élucider.
Le bilan dressé sur place par le Centre de protection civile d’Agboville fait état de 25 victimes. Parmi elles, huit cas ont été classés en urgence absolue en raison de la gravité de leurs blessures.
Les premières opérations de secours ont été menées par les pompiers civils du Centre de protection civile d’Agboville, avec l’appui d’agents de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire qui ont sécurisé la zone et facilité l’évacuation des blessés.
Après leur prise en charge sur les lieux de l’accident, les victimes ont été transférées à l’Établissement public hospitalier régional d’Agboville pour recevoir des soins appropriés.
Selon les premiers éléments du décompte, les blessés sont composés de 13 femmes, 10 hommes et deux enfants.
(AIP)
Ttb/kkl/zaar

