Bongouanou, 21 fév 2024(AIP)- La présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka, a invité la jeunesse des trois départements de la région à se mettre au travail, au cours d’une rencontre tenue vendredi 16 février 2024 au foyer polyvalent de Bongouanou.
Dans un discours marqué par la volonté de voir la jeunesse s’épanouir par le travail, Mme Véronique Aka s’est exprimée avec des mots empreints de sagesse et de responsabilité. Elle a souligné l’importance de l’engagement individuel de chaque jeune à atteindre l’autonomie financière.
“On cherche toujours à vous rencontrer que pour la politique. C’est vrai que nous avons besoin de vous. Mais le plus important, est de vous mettre sérieusement au travail. J’encourage donc les jeunes à se tourner vers le travail et l’accomplissement personnel », a-t-elle conseillé.
Véronique Aka a également interpellé les jeunes présents en les incitant à se distinguer par leur travail et leur engagement. Elle a fait appel à leur sens de la responsabilité en soulignant l’importance de l’autonomie financière et de la gestion judicieuse des ressources.
“Un être humain ne peut pas avoir assez d’argent, mais nous avons l’argent qu’il faut pour vous aider”, a-t-elle poursuivi, mettant en avant la volonté d’accompagner la jeunesse dans son développement.
La présidente du conseil régional du Moronou a insisté sur la nécessité de solidarité et de partage. Elle a encouragé les jeunes à saisir les opportunités qui leur sont offertes pour se réaliser et contribuer à leur tour au bien-être de la communauté.
“Nous voulons vous aider pour qu’à votre tour, vous puissiez aider d’autres personnes”, a-t-elle lancé.
Elle a affiché sa volonté de rassembler la jeunesse pour construire un destin commun en exprimant également sa confiance en leur potentiel et les a invités à se surpasser pour atteindre leurs objectifs.
(AIP)
Sa/krk/haa