Abidjan, 21 fév 2024 (AIP)- Le Forum des étudiants en journalisme de l’Institut des sciences et techniques de la communication (FEJI) a célébré son 12e anniversaire, mardi 20 février 2024 au sein de l’institut autour du thème ‘’l’apport du journalisme dans l’amélioration des conditions des travailleurs’’.
Cette célébration a été marquée par le chant de l’hymne national exécuté par un orchestre rythmé par les pas de danse des étudiants de l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC).
Les deux conférenciers, Guillaume Gbato journaliste et Martial Asseme, expert des médias ont partagé leurs expériences avec les apprenants.
« Soyez de bons journalistes, de bons syndicalistes », a conseillé le journaliste Guillaume Gbato.
De son côté, Martial Asseme, a invité les étudiants à plus de culture et de curiosité afin de jouir du fruit de leur labeur. « Mieux vous connaissez vos droits, et moins on abusera de vous car le monde du travail est plein de vices », a-t-il insisté.
Dans la même veine, le parrain de l’évènement, le journaliste André Silver Konan a exhorté ses filleuls à se démarquer dans le travail par la pertinence de leurs écrits. « Nous devons dénoncer les tares de la société sans avoir peur. Car c’est notre devoir », a-t-il préconisé avec enthousiasme.
Cette cérémonie a enregistré la présence du président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Me René Bourgoin, parrain naturel du FEJI depuis 2013 qui a réaffirmé son soutien à l’école de journalisme de l’ISTC polytechnique.
(AIP)
dk/bsp/zaar