Zuénoula, 22 fév 2024 (AIP)- Le lycée moderne de Zuénoula dirigé par le proviseur Brissy José Apollinaire a rendu hommage, mercredi 21 février 2024, aux Eléphants de Côte d’Ivoire après leur sacre continental.
’’Nous organisons cette petite et brève cérémonie juste pour célébrer cette belle victoire que nous avons eue et en même temps rendre un hommage à tous les joueurs et acteurs ayant participé à cette consécration’’, a indiqué Brissy Apollinaire.
Il a invité les élèves à s’inspirer du cours des Eléphants. “Le parcours de nos pachydermes a montré plusieurs leçons de vie à savoir abnégation au travail, l’esprit de combativité malgré les difficultés “, a-t-il souligné, leur demandant de privilégier leurs études, de travailler avec dévouement et de considérer leurs encadreurs comme l’entraineur national, Faé Emerse.
« Nous allons passer à la CAN pédagogique dont nous sommes à la phase préparatoire avec les examens blancs locaux tenus du 13 au 17 février 2024. Quel que soit le résultat, restez focus sur le résultat final en fin d’année. D’élève mauvais, on peut être moyen et bon. Ne perdez donc pas espoir et améliorez de façon graduelle vos résultats. Et vous, les enseignants vous êtes des Faé Emerse de vos apprenants’’, a-t-il conseillé.
Les Eléphants de Côte d’ivoire ont remporté la 34ème édition de la CAN 2023 en battant les Super Eagles du Nigéria par un score de deux à un, dimanche 11 février 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
(AIP)
akr/ns/zaar