Daloa, 25 fév 2024 (AIP) – Les chefs des villages de la sous-préfecture de Gboguhé ont exprimé vendredi 23 février 2024 leur gratitude au président de la République, suite à la libération du général de brigade Dogbo Blé, fils de la région.
Les chefs de la sous-préfecture ont exprimé des sentiments de reconnaissance et de satisfaction à l’égard du président Alassane Ouattara, à l’occasion d’une audience que leur a accordée, à leur demande, le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du gouvernement, à son domicile de Daloa.
Le porte-parole du chef de canton, Tré Koré Etienne et le secrétaire des chefs de la sous-préfecture ont, tour à tour, pris la parole, le premier pour lire une motion de soutien au président de la République, le second pour exprimer de vive voix les remerciements de l’ensemble de la chefferie et de population de la sous-préfecture à M. Ouattara pour la libération de leur « fils ».
La mesure de grâce présidentielle dont bénéficie le général et 50 autres ex-détenus depuis jeudi est un acte de haute portée va contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale, ont-ils soutenu.
La libération du général Dogbo Blé a été constamment au menu des discussions entre les chefs de la sous-préfecture de Gboguhé dont il est originaire et le ministre Touré, considéré comme le premier représentant du chef de l’Etat dans la région du Haut Sassandra.
Le général, alors commandant de la garde républicaine, avait été incarcéré suite à la crise post-électorale de 2011.
(AIP)
kaem/haa