Madinani, 21 avril 2026 (AIP) – Les populations de Madinani ont été invitées à candidater au Prix national d’excellence (PNE) 2026, lors d’une réunion de sensibilisation tenue lundi 20 avril 2026 à la préfecture.
La rencontre visait à informer les acteurs locaux sur les modalités de participation à cette initiative qui récompense les performances dans plusieurs secteurs d’activité.
Le secrétaire général de la préfecture, Michel Kouakou Kouakou, qui présidait la séance, a indiqué que le mérite constitue le principal critère de sélection, évoquant « la transparence et l’équité » du processus. Il a précisé que le concours est ouvert à toute personne ou structure se distinguant dans son domaine.
Selon lui, cette mobilisation s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale conduite notamment par le conseiller spécial du Premier ministre, Bragori Marcelin, et le secrétaire permanent du prix, Dr Kra Kouadio Eugène, en vue d’encourager les candidatures dans les régions.
Institué par le président Alassane Ouattara, le Prix national d’excellence vise à promouvoir le travail et la performance. Il a été lancé le 5 février et est attribué en août, à la veille de la fête de l’indépendance.
Au total, 87 prix sont décernés par les ministères et des organisations partenaires, au profit de différentes catégories d’acteurs. Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme dédiée, selon les organisateurs.
(AIP)
mk/haa

