Abidjan, 27 fév 2024 (AIP)- La 6e session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (ANUE-6) se tient du 26 février au 1er mars 2024, à Nairobi, au Kenya, avec 19 projets à discuter.
Des représentants des gouvernements, des groupes de la société civile, des scientifiques et des acteurs du secteur privé se réunissent au siège du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) pour discuter de ces projets visant à améliorer le bien-être des populations.
Parmi les principaux sujets abordés figurent le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la restauration des terres dégradées, la lutte contre les tempêtes de poussière et la réduction de l’impact environnemental de l’exploitation minière.
“Nous avons l’habitude de discuter du climat, de la perte de biodiversité, de la pollution et d’autres problèmes environnementaux dans des salles distinctes. Nous traitons ces problèmes de manière fragmentée, alors que nous sommes tous des êtres humains, partageant la même nature, le même environnement et la même planète. Lors de notre première réunion avec le PNUE, nous avons exprimé notre profonde préoccupation concernant cette fragmentation des questions environnementales dans divers forums”, a déclaré Leila Benali, présidente de l’ANUE-6.
En tant qu’organe décisionnel le plus élevé au monde en matière d’environnement, l’UNEA vise à restaurer l’harmonie entre l’humanité et la nature, en améliorant les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la planète.
(AIP)
eaa/cmas