Abidjan, 1er mars 2024 (AIP) – Une vingtaine de jours après le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui s’est jouée du 13 janvier au 11 février 2024, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a présenté, vendredi 1er mars, le trophée à son partenaire Canal+.
En présence du président de Canal+ International, Jacques Dupuy, du directeur général (DG) de la chaîne cryptée en Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, le personnel et des partenaires du Groupe Vivendi ont pu contempler la coupe au cours d’une cérémonie organisée à Green Buro, le siège du média sis à Abidjan Cocody, avant d’être autorisés à immortaliser le moment à travers des images (photos et vidéos).
“Votre vision a été recompensée par ce trophée”, a résumé le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo au DG de Canal+ Côte d’Ivoire, après avoir exalté le partenariat (autrefois parsemé d’embûches) qui lie les deux parties depuis de longues années. Il a souligné que sur les 27 Eléphants sélectionnés pour la 34e CAN, 14 sont issus de la Ligue 1 ivoirienne qui vit grâce à Canal+, le premier sponsor.
Cette dynamique de soutenir le football ivoirien et continental sera poursuivie par le Groupe, a rassuré le président Jacques Dupuy. “C’est une expérience unique, ce que nous avons fait en Côte d’Ivoire”, a-t-il fait remarquer, en allusion à la chaîne éphémère Canal+ CAN mise en place du 14 décembre 2023 au 13 février 2024, pour une couverture optimale de la fête du football africain organisée en terre ivoirienne.
“Les Eléphants nous ont montré un exemple d’abnégation, d’effort, de surpassement. (…) C’est un honneur, c’est une fierté. Merci à la FIF, merci aux Eléphants”, a commenté auparavant, le directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire. Aziz Diallo a également salué les “liens forts” que l’entreprise qu’il dirige entretient avec la FIF dont une forte délégation était présente à la cérémonie festive.
(AIP)
cmas