Abidjan, 12 mars 2024 (AIP)- Vingt cinq associations et coopératives dont une de personnes en situation de handicap du département d’Odienné ont reçu un appui de l’Etat, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de promotion de l’emploi décent (PPED).
Quinze associations ont bénéficié de prêts individuels variant de 4,5 à sept millions FCFA pour un montant total de 75 millions et de dons composés de tricycle, de divers matériels agricoles ainsi que de semences et d’engrais.
Les coopératives, au nombre de neuf, ont bénéficié de dons. Un million FCFA en numéraire, un tricycle et divers matériels agricoles, des semences et de l’engrais.
L’association de personnes en situation de handicap a bénéficié d’un don de trois millions FCFA pour développer un projet.
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a remis les chèques et les divers autres appuis, lors d’une cérémonie, vendredi 8 mars 2024 à Odienné.
« Ces projets collectifs qui impacteront plus de 1 500 fils et filles du Denguélé répartis dans ces différentes coopératives et associations, constituent, à n’en point douter, un levier important pour redynamiser le développement économique de notre beau district et assurer ainsi l’inclusion financière de sa population, notamment les jeunes, les femmes et les populations défavorisées », a-t-il fait observer.
Le PPED a pour objectif annuel d’insérer au moins 1 500 bénéficiaires organisés en associations et coopératives dans les régions du Kabadougou, du Tchologo, du Bounkani, du Gbêkê et de San-Pedro, dans les secteurs porteurs tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’agropastoral, l’environnement et les TIC.
(AIP)
kg/cmas