Divo, 16 mars 2024 (AIP) – Les partenaires de la Société coopérative agricole Kamès (SCOOPAKAM) ont doté l’école primaire publique (EPP) du village d’Anouanzê (35 km de Divo) d’une cantine afin d’aider les enfants des producteurs de cacao à aller à l’école dans de bonnes conditions et éviter que les questions de nourriture ne les poussent à renoncer à leur scolarité.
La cantine a été inaugurée, mercredi 13 mars 2024, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).
Selon le directeur de l’école, Yapi Patrick Désiré, cette cantine est une aubaine pour 85 des 250 élèves que compte cette école. Il s’agit surtout des enfants de huit campements situés dans un rayon de cinq kilomètres autour du village d’Anouanzê, et qui ne peuvent retourner chez eux chaque midi pour aller prendre le déjeuner et revenir suivre les cours de l’après-midi.

« Nous considérons cette journée de la JIF également comme une journée internationale de l’alimentation scolaire, grâce à cette cantine qui nous est offerte, pour le bonheur de nos enfants », a déclaré le chef du village d’Anouanzê, N’guessan Emile.
La cantine a été offerte à l’EPP Anouanzê par les partenaires de la SCOOPAKAM, à savoir Hersey, OFI et Blommer, dans le cadre de la remédiation du travail des enfants dans la cacaoculture.
(AIP)
jmk/cmas