Abidjan, 26 mars 2024 (AIP)- L’influenceur Karamoko Yakouba, alias Karane, a été élu, samedi 23 mars 2024, président du Mouvement d’action des jeunes (MAJ) de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), à l’issue du forum régional Abidjan.
« Je suis à la fois très heureux et stressé car la précédente équipe dirigée par Alima Sanogo Jeanne a bien travaillé. Nous espérons vraiment être à la hauteur », a-t-il affirmé au siège de l’AIBEF, à Abidjan-Treichville.
Le rôle de la section jeunesse des membres volontaires ou la gouvernance de l’AIBEF consiste à sensibiliser la paire- éducation (les jeunes avec les jeunes) sur les questions de Santé sexuelle, et de la reproduction (SSR), surtout la santé sexuelle qui commence par l’abstinence.
Pour les outiller, ils sont formés sur le volontariat, l’AIBEF, le leadership, en SSR et en plaidoyer.
En fonction des interventions spécifiques, des formations adéquates sont données aux membres du MAJ pour les rendre plus efficaces, à l’exemple du projet « Youth Connect », où ils ont été formés à l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) par la diffusion en ligne de vidéos faites par eux-mêmes.
M. Karamoko a commencé le MAJ à San Pedro, en 2016. Son équipe est composée de Amélie Koudou, Bakayoko Fatim, Somé Serena Danielle et Sanogo David, respectivement, vice-présidente, secrétaire et membres du bureau.
Etudiant de l’école supérieure du théâtre, de cinéma et de l’audiovisuel de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), il a participé à plusieurs programmes de l’AIBEF au plan national comme la pièce de sensibilisation lors de l’ouverture de la clinique AIBEF à Korhogo. Créateur de contenu digital, Karamoko Yakouba compte 1 200 000 abonnés sur Tik Tok et 157.000 sur Facebook.
(AIP)
Dk/bsp/haa