Abidjan, 28 mars 2024 (AIP) – La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a procédé, mercredi 27 mars 2024 à Abidjan-Cocody, a la distribution de kits alimentaires comprenant du riz, de l’huile et des pâtes alimentaires à 500 familles vulnérables reparties sur six paroisses et trois mosquées.
Lors d’une rupture collective du jeûne à l’église catholique Saint Ambroise du Jubilé d’Angré, réunissant des fidèles chrétiens et musulmans, Myss Belmonde Dogo a justifié cette action de générosité pendant la période de jeûne comme étant un pilier de cohésion, de solidarité et de soutien envers ces deux communautés.
La ministre s’est réjouie du fait que le mois de mars a permis aux musulmans et aux chrétiens de jeûner ensemble, ce qui a favorisé leur réunion pour une rupture collective.
« Si Dieu nous permet de partager le même mois de carême, chrétien et musulman ne devraient pas être en marge de cette opportunité », a-t-elle dit.

Le père Sawadogo Emmanuel, curé de la paroisse Saint Ambroise du Jubilé, et l’imam de la mosquée de Cocody Angré, Diabagaté Daouda, ont exprimé leur gratitude à la ministre pour cette initiative, soulignant l’importance de la collaboration interreligieuse pour renforcer les liens communautaires et promouvoir la paix.
(AIP)
ra/ad/zaar