Bondoukou, 31 mars 2024 (AIP) – Le peuple Sogovagne a rendu hommage, samedi 30 mars 2024, au Président Alassane Ouattara, pour ” le visage humain” de sa politique sociale, suite à l’électrification de leur localité, Assouangny (département de Bondoukou), et la réhabilitation de la route reliant Kouassi N’Dawa à Assouangny.
C’était lors d’une cérémonie à Assouangny, en présence du préfet de région du Gontougo, Andjou Koua.
Depuis le 31 mars 2021, le village d’Assouangny est sorti de l’obscurité, dans lequel il était plongé et la route reliant Kouassi N’ Dawa à Assouangny, autrefois source d’inquiétudes et de craintes, surtout, pour les femmes enceintes est un lointain souvenir, a-t-on appris sur place,
Pour le directeur de cabinet du ministre, Gouverneur du district du Zanzan, Amadou Diabagaté, ces actions du gouvernement sont salutaires. A ce titre, il a lancé un appel à l’unité des cadres et au ” rassemblement derrière l’administration pour le développement local”, a-t-il dit.

A la faveur de cette cérémonie, le chef de village Yao Bio Kouadio, a reçu son arrêté de nomination, des mains du préfet Andjou Koua, représentant le ministre, d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le parrain de cette rencontre, le député de Bondoukou, Maizan Koffi, le sénateur Touré Bourama et le conseiller régional, Kra Vincent ont pris part cette cérémonie; qui a mobilisé un grand nombre de personnes.
(AIP)
nmfa/tm