Man, 02 avr 2024 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara, par l’intermédiaire de son chef de cabinet, Claude Sahi, a apporté une contribution en aide à la finition des travaux de construction de la paroisse catholique Notre Dame de l’Immaculée Conception, dimanche 31 mars 2024, jour de célébration de la Pâques.
Une partie du don du président a été remise séance tenante au curé de la paroisse, Pierre Tiémoko Gassa, sous l’acclamation des fidèles.
« La joie est immense parce que cela vient à juste titre. Comme vous le savez, cette église n’est pas encore achevée. Nous sommes en construction. Nous avons la peinture, le plafonnage, l’électrification à faire. Nous avons les meubles à poser et nous avons encore bien d’autres choses », a déclaré le Père curé.
« Et ce geste vient aider les chrétiens à aborder une autre étape de la construction », a-t-il poursuivi, traduisant la gratitude de toute la communauté paroissiale au donateur.
Pour Claude Sahi, cet apport du président Ouattara s’inscrit dans le cadre de l’expression de sa générosité envers toutes les communautés, musulmanes comme chrétiennes.
(AIP)
ebd/fmo