Nassian, 26 avr 2024 (AIP) -Le secrétaire général de la préfecture de Nassian, N’ Guessan Kamon, représentant le préfet Gnaoré Ligui Pierre Michel, a mobilisé les responsables du secteur éducation formation, les enseignants et les élèves pour des résultats scolaires probants aux examens à grand tirage.
M. N’Guessan a fait cette invite, lors d’une rencontre entre les acteurs de l’enseignement secondaire, les populations et les élèves, mercredi 24 avril 2024 à la salle de conférence de la préfecture, pour identifier les raisons du faible taux de réussite aux examens à Nassian.
Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sur 436 candidats, 60 ont été déclarés admis soit un taux de 13,66 %. Au baccalauréat, sur 201 candidats déclarés, seulement 14 ont été admis dans tous les établissements secondaires, soit un taux de réussite de 6,97%, dans cette localité, lors des épreuves blancs des régionales, de cette année scolaire 2023-2024.
Face à ces résultats, le secrétaire général de la préfecture a conseillé un suivi des parents d’élèves de leurs enfants. Il a demandé aux élèves d’honorer les parents par le travail, et aux enseignants et encadreurs, d’être attentifs et à l’écoute des enfants.
