Bondoukou, 3 mai 2024 (AIP) – Le nouveau préfet de région, préfet du département d’Abidjan, Andjou Koua, a fait ses adieux aux populations de Bondoukou, lors dune cérémonie de passation de charges avec le nouveau préfet de Bondoukou, Kouadio Gbangbo André jeudi 2 mai 2024.
Devant un parterre de personnalités, des entités déconcentrées et des corps constitués de la ville, venus en grand nombre sur l’esplanade de cette ville, le préfet a traduit sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, au ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani et à la population dans toutes ses composantes, pour ” ce nouveau poste emblématique”.

Il a assuré ces anciens et nouveaux administrés de son engagement à poursuivre le travail effectué avant sa promotion à Abidjan avant de remettre les dossiers au nouveau préfet de la région du Gontougo.
Au nom des élus, le maire de Bondoukou, Ouattara Anzomana, a salué cette grâce divine portée sur l’ancien préfet de Bondoukou, dont ” la promotion est le fruit de son talent de manager”. Il a réitéré son entière disponibilité et collaboration au nouveau préfet de Bondoukou.
Les corps constitués ont affirmé leur affection à M. Andjou Koua. Ils avaient salué, vendredi 26 janvier, à la préfecture de Bondoukou, le leadership de leur préfet, Andjou Koua, lors de la cérémonie de présentation des vœux.

Ayant pris fonction à Bondoukou depuis, 13 janvier 2024. le préfet d’Abidjan, Andjou Koua, occupe ce poste, suite au décret pris le 05 mars 2024. Il était jusqu’à sa nomination, préfet de la région du Gontougo, depuis le 29 décembre 2022.
Ses qualités professionnelles ont été reconnues en 2023 avec le prix national d’Excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire, reçu le mardi 5 septembre 2023, des mains du chef de l’Etat ivoirien, au Palais présidentiel.
(AIP)
nmfa/zaar