Bongouanou, 14 mai 2024 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Paul Gnogbo, a expliqué que le problème de réseau de la MUGEFCI est résolu depuis décembre 2023.
Lors de la “Journée du mutualiste” organisée par la coordination régionale du Moronou au foyer polyvalent de Bongouanou le vendredi 9 mai 2024, M. Gnogbo a expliqué les difficultés rencontrées par les mutualistes liées au long temps d’attente et les nombreuses plaintes exprimées surtout sur les réseaux sociaux, concernant ces temps d’attente dans les pharmacies.
Il a souligné que le problème était dû au réseau informatique. « Il existe des réseaux terrestres, fluviaux et aériens, ainsi que des réseaux abstraits, qui sont invisibles mais qui jouent un rôle crucial », a ajouté Paul Gnobo.
Le PCA a également abordé une pratique malveillante de certaines pharmacies qui simulent une panne de réseau pour obtenir la liquidation, vu que la MUGEFCI effectue ses paiements avec un décalage d’environ un mois. Face à une telle situation, il conseille aux mutualistes de se renseigner dans une autre pharmacie pour vérifier si le problème de réseau est réel ou d’appeler le numéro vert de la MUGEFCI.
Il a enfin déconseillé fortement la pratique consistant à laisser sa carte et le code de traitement. Il a rappelé l’importance de la sécurité de la carte qui peut être exploitée à d’autres fins en l’absence du propriétaire
(AIP)
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