Zoukougbeu, 26 mai 2024 (AIP) – La Société de développement de palmier à huile (SDPH), filiale de Nada Kapital Group, a signé, samedi 25 mai 2024, une convention de partenariat avec des propriétaires de terre à Zoukougbeu pour la création d’une plantation industrielle de palmier à huile.
Une partie de la plantation créée sera cédée aux propriétaires des terres utilisées, a assuré le président directeur général du groupe, Ernest Zabo Dally, expliquant que la société SDPH est inscrite dans une approche de développement partagé.
« Nous ne sommes pas venus pour acheter des terres. Nous ne sommes pas venus vous déposséder. Nous avons une technique, une démarche qualité. Nous mettons vos terres en valeur et nous partageons (avec vous, ndlr) la valeur ajoutée produite », a explicité le vice-président du groupe, Léopold Béhi.

Dans un premier temps, 200 ha de plantation susceptible d’entrer en production dans trois à cinq ans seront créés. A terme, la société envisage d’en créer 3000 et d’installer une unité de transformation dans la ville.
Au-delà du partenariat économique « gagnant – gagnant » mis en avant, la société s’engage, en outre, à réaliser des œuvres sociales qui vont concourir au développement de la localité.
Le péfet de Zoukougbeu, Djandé Lorng Abou Béchir, a salué « un pas important » dans le développement de son département. Il a exhorté ses administrés à s’intéresser désormais à la culture du palmier à huile.
(AIP)
kaem/zaar