Abidjan, 27 mai 2024 (AIP)- La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo a remis, jeudi 23 mai 2024, des dons aux familles victimes des incendies des quartiers Kennedy-Clouetcha et Belleville (commune d’Abobo), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
L’incendie survenu au quartier Kennedy-Clouetcha courant mai avait affecté 12 familles, causant la mort de quatre personnes dont trois enfants, 22 blessés et trois actuellement internés au Centre des grands brûlés à Cocody.
La ministre Dogo a remis en présence de la maire d’Abobo, Kandia Camara, des dons en vivres ainsi que des numéraires d’un montant total de 7.200.000 FCFA. Cette somme est répartie en 2,8 millions FCFA pour les quatre familles endeuillées, 4,4 millions pour les 22 blessés et quatre millions FCFA pour la mairie d’Abobo au bénéfice des 184 familles de Belleville, sous-quartier Brésil.

« Chers parents du quartier Kennedy-Clouetcha d’Abobo, dans la nuit du 5 au 6 mai 2024, votre quartier a connu un drame avec l’explosion d’une bouteille de gaz, causant de lourdes pertes. (…). Je tiens à remercier particulièrement madame le maire Kandia Camara qui a été à vos côtés dès les premières heures », a déclaré la ministre Dogo. Elle a exhorté les populations à être vigilantes avec les bouteilles de gaz et annoncé que des campagnes de sensibilisation seront menées à Abobo.
La maire a exprimé sa reconnaissance à la ministre et à sa délégation, tout en traduisant sa compassion et le soutien du conseil municipal aux familles des victimes.
Les porte-parole des familles concernées ont quant à eux exprimé leur gratitude au gouvernement et aux autorités locales pour leur soutien et leur promptitude.
Myss Belmonde Dogo avait procédé à une distribution de dons le 19 février à 53 familles victimes d’un incendie survenu dans la nuit du 31 janvier au 1er février à Abobo-Belleville. Le 23 mai, elle a renouvelé cette démarche de solidarité en apportant son soutien à 197 familles dont 12 de Kennedy-Clouetcha et 184 de Belleville sous-quartier Brésil, touchées par l’incendie du 5 mars qui avait ravagé 300 baraques.
(AIP)
ad/cmas