Abidjan, 27 mai 2024 (AIP)- Le directeur de la communication au ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens à l’extérieur, fils du département de Lakota, Dago Wakoubo Samuel, a exhorté les populations à faire en sorte que cette ville soit une “zone verte”, lors des prochaines élections en Côte d’Ivoire, selon un communiqué transmis à l’AIP lundi 27 mai 2024.
Dago Samuel a conseillé que l’année 2025 serait une année électorale en Côte d’Ivoire, durant laquelle les Ivoiriens désigneraient leurs représentants à l’Assemblée nationale avant de choisir le président de la République. Il a ajouté que cette période était malheureusement souvent associée à des violences dans certaines villes de l’intérieur du pays, notamment Lakota, qui avait été classée zone rouge avant de passer à la zone orange. Il a exprimé l’espoir que Lakota passerait en zone verte en 2025, lors des législatives et des présidentielles à venir.
Il faisait cette exhortation dimanche 28 avril 2024 à Goudouko-ville, une sous-préfecture de Lakota où il y était pour le parrainage du culte d’action de grâce organisé par la chorale “Gédéon” de l’église méthodiste unie de Goudouko-ville.

“Nous sommes à moins de deux ans des élections. On sent la tension monter. Je suis venu vous sensibiliser à la paix. Restons loin des conflits religieux”, a alerté Dago Samuel qui était accompagné dans sa démarche par l’aumônier militaire et fils de Lakota, l’imam Dakouri Ibrahim.