Madinani, 11 juin (AIP) – Le député maire de Madinani, Konaté Ladji, à la faveur de la célébration de la Tabaski, a distribué samedi 8 juin 2024, plus de 7 millions de francs CFA à tous les imams et chefs des villages du département Madinani et de Séguélon « comme soutien pour l’achat d’une bête ».
L’action de l’élu s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité envers les différents groupes sociaux de la ville, avec un accent mis sur les guides religieux et autorités coutumières, initiée depuis quelques années.
Au total 6,16 millions de francs CFA ont été réparties dans 63 enveloppes bien scellées et distribuées en premier lieu au domicile de l’imam central de la grande mosquée de Madinani, Komara Soualio, où 33 imams du département de Madinani ont reçu des mains du représentant du donateur Fofana Siaka. Suivi des 30 chefs de village dans le département de Madinani qui ont reçu leur enveloppe au domicile du chef central Koné Yaya.
Les 30 imams du département de Séguélon ne sont pas restés en marge des actions du député maire de Madinani. Un total de 1,5 million de francs CFA a été distribué à ces derniers.
Selon le représentant du donateur, ce geste en numéraire vient depuis quelques années « pour soutenir nos guides et chefs à bien fêter et surtout de la mévente des produits de la noix de cajou qu’ils subissent chaque année ».
Les guides religieux ont également fait des bénédictions et des prières à l’honneur du donateur car, selon les récipiendaires, l’homme serait à sa sixième année pour le don. Ils ont supplié Allah à travers des sourates coraniques pour que règne la paix dans le pays.
(AIP)
mk/kg/fmo