San Pedro, 03 août 2024 (AIP) – Un programme d’accompagnement de la structuration et de l’amélioration de la gouvernance interne des entreprises a été lancé le mercredi 31 juillet 2024 à San Pedro, au profit des Petites et moyennes entreprises (PME).
Le programme, dénommé “PME +” et initié par CFC Finance, vise à aider les entreprises à relever les défis de structuration et d’organisation interne pour obtenir la confiance et le financement des établissements bancaires.
Le directeur général de CFC Finance, Kouassi Césaire, a indiqué que les entreprises participantes bénéficieront des conseils de spécialistes en gestion et en banque pour développer leurs structures et en faire de grandes entreprises prospères.
A l’en croire, la seconde ville portuaire ivoirienne qui abrite des centaines d’entreprises et qui est le premier port d’exportation de cacao au monde, profitera de ce projet.
Le 6e vice-président du Conseil régional de San-Pedro, Gueu Gilles Diénot, a salué le projet qu’il considère comme un moyen de créer des “Champions nationaux” et d’accroître les revenus fiscaux au niveau national.
Au nom du préfet de San Pedro, la cheffe de division de la préfecture, Mme Nandjui Annick, a exprimé sa gratitude au promoteur de “PME +” et encouragé les entreprises à adhérer au projet afin d’en tirer profit.
(AIP)
nbf/cmas