Bonoua, 03 août 2024 (AIP) – Les lauréats des différents concours organisés lors de la 43e édition du Popo carnaval de Bonoua ont reçu leurs récompenses et prix au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mercredi 31 juillet 2024 au foyer des jeunes de Bonoua.
Au total, 3,5 millions FCFA et des lots divers ont été remis au 16 vainqueurs des quatre concours individuels et un collectif.
Ainsi, la lauréate du concours Miss, Amélia Laurène, a bénéficié d’un terrain urbain d’une valeur de huit millions FCFA, d’un téléviseur et de la somme de 300 000 FCFA. Celle du concours Awoulaba a reçu de la part du commissariat général et du parrain, la somme de 500 000 FCFA, l’ouverture et l’approvisionnement d’un compte d’épargne et divers autres dons.
“Le Popo carnaval n’a pas de fonds propres à disposition, c’est grâce à l’apport des partenaires que nous avons ces prix et lots” , a souligné le commissaire général, Hampo Joseph, en encourageant les populations de Bonoua à s’engager dans l’organisation du carnaval, un symbole de l’identité de Bonoua. Il à exprimé sa gratitude aux partenaires et parrain de l’initiative.
La 43e édition du Popo carnaval de Bonoua s’est tenue du 1er au 14 avril 2024.
(AIP)
as/tad/cmas