Guiglo, 05 août 2024 (AIP) – La coordonnatrice principale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a procédé dimanche 04 août 2024 à Guiglo, à la remise d’une trentaine de motos aux secrétaires départementaux locaux du parti au pouvoir, en marge de la cérémonie de présentation et d’installation de la coordination régionale RHDP.
« Je vous envoie dès aujourd’hui, en mission, dans nos départements politiques, administratifs, communes, sous-préfectures, villages, campements, pour sonner la mobilisation générale, afin de préparer 2025 avec rigueur, et responsabilité, parce que 2025, c’est maintenant, avec la révision de la liste électorale. D’où cette trentaine de motos», a-t-elle déclaré à l’endroit des bénéficiaires des engins.
La coordonnatrice principale RHDP les a invités à aller partout et à faire sorte que les Ivoiriens soient munis de leurs pièces d’identité pour aller se faire enrôler sur la liste électorale.
« Ces motos n’appartiennent pas à quelqu’un, elles appartiennent au RHDP, si vous voulez qu’elles vous reviennent, revenez avec le maximum d’Ivoiriens enrôlés sur la liste électorale. Il faut aider les Ivoiriens qui doivent voter à avoir leurs pièces d’identité pour voter encore une fois le président Alassane Ouattara», leur a-t-elle lancé.
Elle leur a recommandé de faire en sorte qu’aucun Ivoirien, en âge de voter, ne soit laissé sur le côté, parce qu’au-delà du vote, la carte nationale d’identité (CNI) donnera à chaque Ivoirien, l’occasion d’exister, de bénéficier des filets sociaux, des projets d’autonomisation des femmes et des jeunes.
Anne Désiré Ouloto a fait remarquer que beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire, exhortant la famille RHDP à rester concentrés, à garder leur sérénité, parce que le Cavally n’a pas encore fini avec son développement.
(AIP)
ja/cmas