Tanda, 07 août 2024 (AIP)- Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a exhorté ses administrés à l’union et à l’entente pour le développement de Tanda. mercredi 07 août 2024, lors de la journée commémorative du 64è anniversaire de l’accession de la côte d’Ivoire à l’indépendance.
“J’exhorte toutes les forces vives de ce département à transcender s’il y en avait, leurs divergences de quelle que nature que ce soit pour œuvrer ensemble au meilleur devenir de notre circonscription” a souligné M. Koné, lors de son discours inaugural à la préfecture de Tanda.
” Ivoiriens, ivoiriennes, amis de la Côte d’Ivoire vivant à Tanda, je vous invite à la cohabitation pacifique, à la cohésion sociale en vue du développement harmonieux de notre département et partant de la région pour assurer l’émergence de la côte d’Ivoire.” a-t-il renchéri.
Rappelant la chute de la production de l’anacarde de Tanda qui est passée de 3.151 tonnes en 2023 à presque 466 tonnes en 2024, Benoit Koné a invité les producteurs récalcitrants à mettre fin à la vente illicite de la noix de cajou vers l’extérieur.
Il a traduit, également, sa reconnaissance au ministre d’État ministre de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières kobenan kouassi adjoumani, au député de Tanda kouanda inoussou, au maire Koné Amadou et à toutes les forces vives pour leurs actions au profit des populations.
Une ambiance festive a été émaillée de défilés, de chants et de danses tradi-modernes que la cérémonie a pris fin au domicile du préfet.
(AIP)
si/nmfa/fmo