Tiassalé, 07 août 2024 (AIP) – Le sous-préfet de Morokro, Audrey Sidibé, a insisté mercredi 7 août 2024 sur la nécessité de mettre fin à l’intérim de plusieurs villages de sa circonscription, lors de la cérémonie commémorative de l’an 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans le village de Koyekro.
Sept villages sur les 15 de sa circonscription sont dirigés par des intérimaires, dont un comité de gestion pour le chef-lieu, Morokro, a révélé Mme Sidibé. Elle a invité les communautés villageoises concernées à lui faire des propositions conformément aux us et coutumes, aux fins d’enclencher le processus de normalisation à la tête des villages.
Le sous-préfet a par ailleurs noté de nombreux défis sécuritaires à relever, notamment les cas d’accidents et de morts par noyade, de viols et d’agressions diverses ainsi que l’addiction à la drogue. Elle a plaidé pour l’ouverture d’une brigade de gendarmerie aux fins de sécuriser la sous-préfecture qui partage ses frontières avec les départements de Toumodi, de Dimbokro, de M’batto et d’Agboville.
Un défilé militaire et des forces vives de la sous-préfecture ainsi que des prestations d’artistes et de groupes de danses issues du terroir ont meublé la cérémonie.
(AIP)
kd/ena/fmo