Sakassou, 07 Août 2024 (AIP)- Le Préfet de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a exhorté les populations à maintenir le climat de paix et à renforcer la cohésion sociale dans le département, mercredi 07 août 2024, lors de la commémoration mercredi 07 août 2024 de l’an 64 de la Côte d’Ivoire.
Il a souligné que l’apaisement et la cohésion sociale ont permis la réalisation de plusieurs projets dans le département, notamment le bitumage des tronçons routiers Tiébissou-Sakassou-Béoumi, le reprofilage de 200 km de pistes villageoises, la construction de huit collèges de proximité, ainsi que de plusieurs centres de santé urbains, et l’amélioration des conditions de vie des habitants à travers les filets sociaux.
Le Préfet a invité les populations à maintenir ces acquis et à continuer de travailler pour le développement du département, notamment avec l’achèvement de l’axe routier Tiébissou-Sakassou-Béoumi, qu’il considère comme un levier du développement.
Il a également encouragé les habitants à s’inscrire massivement pour la Couverture Maladie Universelle (CMU) et à se préparer pour des élections apaisées dans le département.
(AIP)
tni/rkk