Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, a présidé mardi 06 août 2024 une cérémonie de planting d’arbres au niveau du pont du quartier préfecture de la ville, dans le cadre des festivités de la fête nationale.
Ce projet d’aménagement paysager, initié par le préfet, a associé la mairie, les autorités locales, ainsi que les services des eaux et forêts, qui ont apporté leur expertise technique. Une trentaine d’arbres ont été plantés par les autorités.
Le directeur départemental des eaux et forêts de Béoumi, le lieutenant-colonel Séka Séka Germain, a rappelé que le thème de la journée nationale de l’arbre de cette année est « Je plante un arbre pour un lendemain où il fait bon vivre ».
Il a souligné l’importance de cet aménagement paysager pour la création d’un espace boisé, destiné à devenir un réservoir de biodiversité et un lieu de détente pour les populations, en référence à la forêt du Banco à Abidjan.
Le préfet Traoré Imelda a souligné que ce planting s’inscrit dans les activités de la semaine de l’indépendance, marquant la reconnaissance envers les ancêtres qui ont œuvré pour l’indépendance du pays. Elle a invité les habitants à prendre soin des arbres plantés et à adopter des comportements citoyens, notamment en utilisant les bacs à ordures qui seront installés.
(AIP)
yp/rkk