Sandégué, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de Sandégué, Gbey Gue Antoine, a lancé un appel à l’union des cadres et des populations pour le développement du département, à l’occasion de la célébration des 64e anniversaire de l’indépendance du pays, mercredi 07 août 2024.
” La célébration de la fête de l’indépendance de notre pays est une occasion où chacun et chacune de nous doit faire abstraction de tous ce qui nous divise et nouer des liens de fraternité, d’amitié et de paix avec nous et tous ceux qui sont venus d’ailleurs”, a déclaré Gbey Gue Antoine.
Il a insisté sur la nécessité d’instaurer un climat de paix pour la mise en œuvre des projets de développement nécessaires pour le département. Pour ce faire, il a souhaité l’implication des filles et fils de la région.
“J’ appelle à toutes les forces vives du département à taire leurs querelles intestines pour œuvrer ensemble main dans la main au meilleur devenir de notre département. Tel est le sens de mon appel à l’union, à l’entente pour le développement harmonieux de notre département” a t-il ajouté.
Cet appel a été fortement apprécié par les populations venues des différents villages du département pour cette fête ” de la cohabitation pacifique, la cohésion sociale en vue d’un développement harmonieux du département”.
(AIP)
sm/nmfa/zaar