Jacqueville, 8 août (AIP)- Le préfet de Jacqueville, Félicité Takia Kra épse Oulla, a invité, mercredi 7 août 2024, lors de la célébration des 64 ans de la côte d’Ivoire indépendante à Jacqueville, les populations de sa circonscription administrative a consolider et renforcer la paix ainsi que le tissu social dans leur département, en vue de préserver leurs acquis en matière de développement économique.
Selon Félicité Takia épse Oulla, Jacqueville ne pourra atteindre le boom économique que lorsque que ses filles et fils travailleront à l’unisson pour préserver les valeurs de paix, de cohésion sociale et d’amour véritable entre eux.
Elle a expliqué que cette localité a amorcé ces dernières années un nouveau virage dans son processus de développement, avec un regain économique dû à son désenclavement et matérialisé par le pont “Philippe Grégoire Yacé”.
L’autorité administrative a remercié les populations qui font déjà des efforts pour réduire au mieux les dissensions, surtout aux acteurs de la vie politique de ce département qui malgré leurs divergences d’opinions, ne perdent pas de vue l’essentiel qui est la paix et un climat social apaisé.
Mme Oulla a rappelé que Jacqueville a connu à un moment de son histoire, des périodes troubles qui lui ont valu d’être décrété Zone rouge. Cependant, a-t-elle affirmé, grâce à la volonté de tous, les divergences ont été surmontées pour regarder ensemble ce qui les rassemble.
Pour les échéances électorales de 2025, le préfet de Jacqueville a exhorté chacun à mettre du sien pour que tout se passe dans la ferveur et la bonne humeur, en vue de préserver la paix et que cette partie du pays soit enviée de tous.
Un défilé militaire et populaire de toutes les couches de la société, ainsi que des représentants de tous les acteurs de la vie économique, a permis de donner une touche particulière à la cérémonie marquant les 64 ans de la côte d’Ivoire indépendante.
(AIP)
raz/krk/zaar