Bouaké, 11 août 2024 (AIP)- La Chaîne citoyenne républicaine (CCR) a organisé samedi 10 août 2024 un déjeuner-conférence au quartier Kennedy de Bouaké, centré sur l’autonomisation de la femme.
Le directeur du centre social de Bouaké-zone industrielle, Diomandé Abdoulaye, a animé cette rencontre en partageant les avantages du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et des Associations de valorisation et d’entraide communautaire (AVEC) avec les responsables d’associations féminines de la ville.
L’objectif de cette initiative, selon le conférencier, est d’encourager les femmes à aspirer à leur autonomisation pour contribuer au développement familial et national. Il a souligné l’importance pour les femmes d’avoir une activité génératrice de revenus pour se protéger contre diverses vulnérabilités.
Le président national de la CCR, Hamidou Bamba, a précisé que l’organisation dispose d’une cellule féminine et souhaite que les femmes profitent des instruments mis à leur disposition par l’État. L’événement a réuni 200 femmes responsables de structures, chargées de transmettre les informations reçues à leurs membres.
(AIP)
rkk