Bonoua, 13 août 2024 (AIP) – Le corps d’un professeur d’anglais au Lycée moderne de Bonoua, C.A, a été découvert dans l’après-midi du jeudi 8 août 2024 à son domicile, situé dans le nouveau quartier du village de Yaou.
Né le 1er janvier 1963 à Odienné, le défunt était célibataire et sans enfant. Il vivait seul et menait une vie discrète. Depuis quelque temps, il avait bénéficié d’un repos médical en raison de problèmes de santé.
Reconnu pour son sérieux, il avait l’habitude de contacter son bailleur chaque début de mois pour régler son loyer. Cependant, en ce début du mois d’août, son propriétaire, inquiet de ne pas avoir reçu son appel habituel, tente de le joindre à plusieurs reprises, sans succès. Constatant que le domicile de l’enseignant restait fermé et sans réponse, le bailleur se rend au Lycée moderne pour obtenir des informations, mais en vain.
Entre-temps, C Aminata, résidant en Italie et se déclarant être sa sœur, avait également exprimé ses inquiétudes. Elle avait contacté le lycée pour signaler qu’elle n’avait plus de nouvelles de son frère depuis le 13 juillet.
Face à ces signes inquiétants et après avoir consulté plusieurs personnes, le bailleur décide de forcer la porte du domicile de l’enseignant, en présence des forces de l’ordre. C’est ainsi que le corps de l’enseignant, en état de décomposition avancée, est découvert, assis dans un fauteuil, dans son salon.
Les autorités compétentes ont procédé aux constatations d’usage avant de transporter le corps. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès.
(AIP)
as/akn/cmas