Tiassalé, 13 août 2024 (AIP) – Le maire de N’douci, Marcelin Golé Oboumou a exprimé sa satisfaction face à l’engouement pour les cours de vacances dans sa commune, à l’issue d’une visite qu’il a effectuée dans les locaux du lycée moderne BAD, afin de s’imprégner de l’effectivité de cette formation.
M. Golé Oboumou s’est réjoui du bon déroulement des enseignements et de la présence effective des élèves de la sixième à la terminale, félicitant les personnels administratif et enseignant du lycée qui ont sacrifié une partie de leurs vacances pour une « cause noble ».
Il a rappelé aux élèves cette pensée de Victor Hugo selon laquelle, “celui qui ouvre l’école, ferme une porte de prison”. Ils les a invités à prendre leurs études au sérieux, annonçant des récompenses pour les deux meilleurs élèves à la fin de ces cours de vacances, le 31 août 2024.
La mairie de N’douci subventionne à hauteur de 3.000 FCFA par élève les cours de vacances pour plus de 400 élèves qui y participent, parce que, soutient-elle, ces cours jouent un rôle crucial dans le développement éducatif des élèves. L’engouement actuel pourrait contribuer à l’amélioration des résultats scolaires des élèves.
(AIP)
Kd/ena/haa