Man, 18 août 2024 (AIP)-Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a mis en place sa coordination régionale du Tonkpi à l’occasion d’une mission de vérification des structures du parti, conduite par le ministre d’État, Téné Birahima Ouattara, qui a séjourné à Man, samedi 17 août 2024.
La cérémonie d’installation s’est tenue dans la salle des réunions du conseil régional en présence des militants du parti, venus en grand nombre pour soutenir les animateurs du RHDP dans la région.
Le bureau régional de la coordination du Tonkpi qui compte plus de 200 membres est composé du coordonnateur principal, de ses adjoints, des secrétaires départementaux, des responsables des structures spécialisées, ainsi que des personnalités de la région.
Après la vérification et la présentation du bureau, Téné Birahima Ouattara a exprimé sa satisfaction quant à la mise en place effective de la coordination régionale du Tonkpi et a rappelé le rôle et les missions du coordonnateur principal.
A l’occasion, il a invité les animateurs du parti à se mettre au travail pour ratisser large.
« C’est maintenant qu’il faut préparer 2025 et, je sais pouvoir compter sur tous les cadres, tous les militants du RHDP ici pour que le Tonkpi puisse réaliser 90% de score (…). C’est possible », a soutenu le ministre d’Etat.
En réponse, le coordonnateur principal RHDP Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse, a assuré la délégation du resserrement des rangs et du renforcement de la cohésion au sein des membres et cadres de la région, pour garantir de belles victoires au parti dans cette partie du pays
« Je voudrais monsieur le ministre d’Etat vous dire que nous sommes en ordre de bataille (…). Ici notre objectif c’est d’afficher et d’affirmer que le Tonkpi est une terre RHDP », a déclaré M. Mabri.
La mise en place de la coordination régionale du Tonkpi marque une étape cruciale dans la préparation du RHDP pour les échéances de 2025, avec un objectif clair de consolider l’implantation du parti dans cette région stratégique.
(AIP)
ebd/fmo