Dimbokro, 20 août 2024 (AIP) – L’équipe de ‘’Belleville FC’’ est sortie victorieuse du tournoi de football inter-quartiers doté de la coupe Adama Coulibaly, du nom du maire de Dimbokro par ailleurs ministre des Finances et du Budget, à l’issue de la finale remportée par trois tirs aux buts à deux (3 tab 2) face à ‘’Sokouradjan’’.
Au terme du temps réglementaire de 90 minutes de jeu, les deux formations n’ont pu se départager, achevant le match par un score nul et vierge de zéro but partout (0 – 0).
Pour le capitaine Kouakou Moyé Ange Duran dont l’équipe a empoché, par la même occasion, une enveloppe d’un million de francs CFA, cette victoire est ‘’la juste récompense des efforts fournis durant le tournoi’’ par lui et ses coéquipiers.
Avec comme innovation cette année, l’ouverture de la compétition aux femmes remportée par ‘’FC Cité’’ face à ‘’Belleville FC’’, le tournoi inter-quartiers Adama Coulibaly, qui est à sa deuxième édition, a mis aux prises 12 équipes provenant des différents quartiers de la capitale de la région du N’Zi.
« Je voudrais féliciter toutes les équipes. Le mérite est d’avoir participé au tournoi pour renforcer la cohésion sociale et occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires », a déclaré le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, le premier adjoint représentant le maire de Dimbokro, à l’endroit des 12 équipes compétitrices.
Cette finale a permis de récompenser les vainqueurs de différents trophées, respectivement le meilleur gardien, Ladji Youssouf de ‘’Belleville FC’’, le meilleur buteur, Zaha Yves de ‘’Blaidy FC’’, avec huit réalisations, le meilleur joueur, Kouamé Jean de ‘’Belleville FC’’, le meilleur espoir, Diaby Youssouf de ‘’FC Sokouradjan’’ et l’équipe fairplay qui est celle de ‘’Dioulakro’’.
Le tournoi inter-quartiers Adama Coulibaly dont la précédente édition avait été remportée par ‘’Soukouradjan FC’’ a débuté le 13 juillet.
(AIP)
kkp/fmo