Abidjan, 11 déc 2023 (AIP)- Un livre blanc présentant les menaces de la taxation de 4% sur l’industrie des Véhicules de transport commun (VTC), a été présenté, lors d’une table ronde, organisée le sous l’égide de Marabu en collaboration avec Deloitte et Ernst & Young.
L’Association des entrepreneurs de VTC a rendu public ce livre blanc intitulé « Les VTC en Côte d’Ivoire, au-delà des kilomètres : une vision partagée » en présence de plusieurs acteurs clés de l’industrie, rapporte une note d’information transmise, lundi 11 décembre 2023 à l’AIP.
Elle a relevé dans le document, des menaces significatives pour le secteur, notamment une augmentation des tarifs de transport qui pourrait impacter les passagers, la demande de trajets, les revenus des conducteurs, ainsi que les partenaires et propriétaires de véhicules qui ont investi dans cette industrie en pleine croissance et créatrice d’emplois.
Le secteur des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) en Côte d’Ivoire est une industrie en expansion rapide. Elle a connu une transformation profonde, modifiant de manière significative le paysage du transport et de la mobilité dans le pays.
Cette industrie a apporté de nouvelles dynamiques économiques et une concurrence saine au secteur des transports, offrant aux utilisateurs des alternatives viables aux taxis traditionnels, signale-t-on.
(AIP)
bsb/fmo