Madinani, 21 fév 2025 (AIP) – Le député maire de Madinani, Ladji Konaté a appelé les populations au pardon et à la cohésion sociale, lors de l’apothéose du séminaire du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) mercredi 19 février, à la mosquée centrale.
Ladji Konaté, prenant la parole a pris à témoin tous les musulmans séminaristes et les populations de sa région et son département en particulier, à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale pour le bonheur de son département.
« Madinani, pardonnez-moi pour tout ce qui est arrivé jusqu’à ce jour. Moi Ladji, au nom du Cheick Aïma qui nous a exhorté au vivre ensemble, je promets de pardonner tout ce qui s’est passé et œuvrer pour le bonheur de ma population » a-t-il déclaré publiquement, en invitant sans distinction sa population à se joindre à lui pour le développement.
Le Cheick Ousmane Doumbia dit ‘’Ladji Daba’’ a exprimé sa gratitude envers le député maire pour cet acte et a pris en témoin la communauté musulmane présent, afin qu’il puisse concrétiser cet appel. Il en a profité pour le faire jurer sur le coran. Car pour lui, cet engagement est celui qu’il attendait des deux protagonistes.
Le représentant du préfet, le sous-préfet Diané Ahossi Charles Max, a remercié le président du COSIM pour son message de paix et de cohésion sociale, soulignant que le préfet par intérim Kouakou Kouakou Michel accorde un intérêt “particulier” aux questions religieuses.
Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, à l’ouverture du séminaire dimanche 16 février, a prôné la paix et la cohésion sociale aux filles et fils de la région. Il a invité le maire sortant (Fanny Siaka) et le député maire entrant (Ladji Konaté), après la récente crise postélectorale à se donner la main, se pardonner et vivre ensemble.
(AIP)
mk/kg/zaar

